La présentation - La fiche de présentation est OBLIGATOIRE pour commencer à jouer sur le RPG. Attendez ensuite qu'un admin valide votre fiche pour commencer à jouer ! Votre pseudo doit comporter le prénom et le nom de votre personnage. Les pseudos du genre "lolaforever" ou "silvia115" ne sont donc pas acceptés. De même, les pseudos accompagnés de toutes sortes de fantaisies comme "¤Dupond¤", ou entièrement en majuscules ne sont pas autorisés.
Si vous vous ennuyez dans la peau de votre personnage, ou pour toute autre raison, vous pouvez bien sûr changer de personnage. Cela implique d'envoyer un MP à un des admins en précisant le nom, le prénom, l'avatar, et l'histoire de ce nouveau personnage. Vous devrez aussi lui faire une présentation exclusive et complète.
Vous avez une semaine pour faire la présentation de votre personnage. Si vous prévenez que vous avez un empêchement quelconque, nous pourrons bien entendu vous laisser disposer d'un délai supplémentaire.
Les avatars & signatures - Les avatars doivent faire 200*320 pixels, et les signatures 500*200 pixels. Évitez les trop grosses signatures, qui risque de déformer le forum et de le ralentir.
La mise en danger - Chaque mois aura lieu un recensement sur le forum, il a pour but d'éviter les membres fantômes sur le forum.
Pour vous recenser, c'est simple, il suffira de remplir le formulaire dans la partie recensement (vous obtiendrez le lien en chaque début de mois par message priver), et d'indiquer le lien d'un de vos RP répondu, où le lien de votre absence postée.
Vous aurez alors un mois pour sortir des membres en danger, et sans retour de votre part après ce délai, votre compte sera supprimé, afin de libérer le rôle.
Le code du règlement - Dans le règlement vous aller trouver un mot qui n'aura aucun rapport avec la phrase, où il se trouve, il faudra bien le retenir, car il vous sera demandé dans le formulaire de présentation.
On sait bien que c'est souvent ennuyant ce genre de chose, mais c'est simplement pour s'assurer que le règlement est bien lu, même si vous devez le signer également une fois lu.
L’argent du forum - Nous avons mis en place un système d’argent sur le forum.
Chaque mois vous recevrez une somme bien précise en fonction de si vous travaillez ou non. Cet argent vous servira à payer vos loyers ou vos dépenses quotidiennes.
Une explication du système de points se trouve dans les annexes comme ça vous serez exactement combien vous allez gagner avec vos messages postés.
Vous aurez, a votre disposition, certains formulaires, que ce soit pour réclamer son argent en début de mois (Salaire, bource), pour vos dépenses quotidiennes ou encore pour louer une chambre d’hôtel …
Sachez également qu’une banque est présente sur le forum, dans le cas où vous vous retrouvez sans argent pour payer votre loyer ou autres, la banque peut vous faire un prêt.
Les absences - Chaque absence de plus d'une semaine doit obligatoirement être indiquée dans la partie adéquate.
Le manque de motivation ça arrive, et parfois notre vie personnelle nous empêche d’avoir envie ou la motivation. On le comprend totalement, il vaut mieux, dans ces moments-là poster un ralentissement ou une absence, pour éviter de se retrouver en danger. Mais si la motivation ne revient toujours pas, n’hésitez pas à nous en parler, quitter le forum ça arrive, et on préfère savoir les choses.
Il ne faut tout de même pas abuser avec les absences, et en poster chaque mois pour juste éviter d’être en danger.
DEUXIEME PARTIE
Le RP -> Nous demandons un minimum de 10 lignes (200 mots) par poste de RPs.
Nous comprenons qu'il y est des débutants et nous sommes tous enclins à les aider au mieux, mais nous estimons que 10 lignes, ce n'est pas non plus ce qu’il y a de plus compliqué. Il suffit pour ça de simplement décrire par exemple l’humeur de son personnage, ce qu’il fait, où il va et même le temps qu’il fait. Si vous avez le moindre besoin d’aide pour ça, n’hésitez pas à contacter les admins qui se feront un plaisir de vous aider, on est tous passer par là.
Essayez de ne pas vous surcharger de RP, pour ne pas bloquer d'autres personnages. En revanche, pour les intrigues et quêtes, le minimum de ligne sera indiqué lors du lancement, vous pouvez bien sûr en faire plus, tant que les réponses sont rapides et ne bloquent pas la dynamique de l’événement.
La censure -Le forum n'a pas de limite d'âge, ainsi lors de vos Rps HOT, il est recommandé de poster sous spoiler, et de l'indiquer dans le titre, afin de ne pas choquer certaines personnes. La violence est acceptée, mais avec certaines limites également, il ne faut pas en abuser, et devenir choquant, et bien entendu, il faut absolument se mettre au point avec les personnes avec qui vous jouez pour ne pas leur imposer vos décisions.
Les comptes - Nous ne mettons pas de limite de rôles, cependant il ne faut tout de même pas dépasser les 10 rôles par personnes, ça ferait vraiment beaucoup après tout.
Mais comme nous ne donnons pas de limite, il y a des règles à respecter pour obtenir un nouveau rôle. Ces règles sont indiquées dans le formulaire de demande de multi-comptes.
Mais la chose la plus importante pour nous c’est que chacun de vos comptes soient actifs, sans quoi nous seront dans l'obligation de supprimer les comptes inactifs.
Une demande de multi-comptes est absolument obligatoire avant de prendre l'initiative de vous enregistrer, ça nous permet également de pouvoir les recenser, afin que tout le monde soit bien au courant de tout ça.
TROISIEME PARTIE
Respect & tolérance - Il est bien évidemment **hwan-yeonghabnida** interdit de formuler tous propos racistes, diffamatoires, homophobes ou autres sur ce forum. Nous avons d'ailleurs une tolérance 0 pour les prises de tête et les attaques gratuites. Donc c'est très simple, que ce soit sur le Discord, par MP ou sur le forum, si nous voyons une querelle durer trop longtemps et affecter l'humeur du forum, le ou les coupables seront mis à la porte sans plus de cérémonie. Et n'oubliez pas de faire la différence entre le RPG (ce que vos personnages pensent l'un de l'autre) et la réalité (ce que les joueurs pensent l'un de l'autre).
Publicité & partenariat - Toute publicité est absolument interdite par message privé ou encore sur Discord, il y a une partie spécialement créée à cet effet sur le forum. Si un membre ne respecte pas cette règle, il se retrouvera banni du forum, il est si simple de s'inscrire pour parler de son forum et de ne pas jouer ici, ou encore de jouer, mais d'essayer de ramener les membres sur son forum. Ce n'est pas correct. Donc, oui, nous acceptons la pub, mais uniquement dans la partie adéquate, et quant aux partenariats, ils sont ouverts a tous, invités comme membres, nous sommes absolument ouvertes pour ça, sans minimum de membres sur les forums.
Amusons-nous - Nous sommes ici pour nous amuser et passer de bons moments ensemble. Pour cela, vous avez le RPG bien sûr, mais également la chatbox et le flood. Il n'est pas obligatoire de flooder ou d'aller en chatbox quand on RP ici, ce qui est logique. Mais à l'inverse une personne inscrite pour flooder ou aller sur discord qui n'aura pas RP se verra supprimer sans préavis. Nous invitons cependant chacun de nos joueurs à participer à la vie et au développement du forum afin de s'assurer d'une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce qui rendra ce forum agréable autant pour vous que pour nous !